Tuesday, December 28, 2010

Tunnel of Pain - VF


Radiance Sutra 89

Vous êtes abasourdi, impuissant.
Vous pensais que vous saviez
ce qui se passait.
Maintenant vous vous rendez compte que vous n'avez pas la moindre idée.

Vous vous êtes arrêté net.
Tout tremble à l'intérieur de votre peau.
Entrez dans cette frisson.

Ici, au milieu cette agitation - soyez curieux et regardez à l'intérieur avec émerveillement.
De-sprit votre esprit.
Tous les murs sont tombés.
Allez-y, dissolvez-vous.

Celui qui a toujours été,
Qui a vu bien pire que cela,
est toujours là.

© 2008, Lorin Roche, Ph.D.


///
Terrorisée au milieu de la nuit, un mauvais mélange de médicaments, mon cœur battait à cent à l'heure. C'était le relaxant musculaire, trop fort, combiné avec les analgésiques.
J'ai ouvert mes yeux et j'ai vu des motifs, bien éclairés, un peu mouvants, hallucinations liquide, comme un fond d'écran transparent couvrant la chambre. J'ai fermé mes yeux pour les secouer, les ouvrant à un nouveau motif, encore et encore.
Je fermais mes yeux, me tournant vers l'oreiller, en disant: «Je déteste cela !" lorsque la réalisation de mes hallucinations m'a frappé. J'ai levé mon bras qui tombait faiblement vers le lit, sans force, malgré que mon cœur battait avec fureur. Je gémissais et je m'agitais, avec le sentiment que mon corps pouvait se vider.
Le pharmacien m'avait prévenu que ce médicament était fort, que je devrais le prendre et me coucher et sans bouger, comme parfois les gens s'effondreraient.
Malgré cette avertissement (et la chute récente que j'ai fait à SF sur le carrelage de la salle de bains), je me suis tiré du lit.

Je me suis réveillée, la sensation du plancher en bois sur mon visage. J'avais probablement pris que deux pas. J'ai rampé en avant vers la salle de bains.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai du me précipiter. Je me suis réveillée sur le sol, la main tendue, une douleur s'élançant dans mon pied.
J'ai tendue la main et j'ai senti l'émail frais de la cuvette. Je me suis hissée sur la lune, d'une sueur froide, saisissant une serviette, appuyant ma tête sur le panier à linge. Au moins 20 minutes comme ça, me vider le corps, mon cœur ralentissant graduellement.
Enfin, je pourrais retourner au lit. Mon pyjama était trempé, mes cheveux étaient trempés, aucune force de me changer, juste m'essuyer avec la serviette.
Au matin, j'ai vu ce qui s'était passé à mon pied. La palette de bain en bois était tombé à travers les quatre orteils, faisant des ecchymoses. Comme une vengeance mafieux! Je ne pensais pas qu'ils ont été cassées, mais je les ai bandagés ensemble. J'étais sur des analgésiques et des médicaments anti-inflammatoires de toute façon pour mon dos. Je serrais mon pied dans ma botte, et je suis partie à l'aéroport, au Maroc en douleur.

Je ne peux pas expliquer pourquoi je me suis sentie si coupable et honteuse. Ce n'était pas comme si j'avais été ivre ou sous des drogues récréatives - c'était une mauvaise réaction à un médicament puissant et sous ordonnance. Mais je suppose qu'il y avait suffisamment de mémoire émotionnelle des moments où je me suis livrée sous influence, avec des résultats disgracieux.
Aussi, je savais que je ne devrais pas sortir du lit, j'avais été prévenu. Seulement trois mois plus tôt, j'avais eu un accident similaire, et j'aurais pu être plus prudent. la peur de me salir dans le lit, une honte profonde de mon enfance qui prenait le dessus de mon meilleur jugement.
Peur de la mort! L'esprit qui essaie de contrôler au lieu de lâcher prise. Pourquoi n'avais-je pas tout simplement apprécié la beauté de mes hallucinations? Presque comme un flash-back d'acide, une qualité incroyable.
Lâche prise, Lâche prise, je ne mourrai pas !
Mais par cette «contrôle», dans cette tentative, je pouvais vraiment me faire du mal, je pourrais mourir accidentellement.
J'ai été assez choqué par cette réalisation.
Temps de ralentir et se reconnecter. Temps de méditation et de réflexion spirituelle.
Sortir les outils.
Du calme pour être moi-même.


/// as Lady Labyrinth / 08VF