Wednesday, June 18, 2014

La bulle s'éclate trop vite, le plaisir s'évapore...

La bulle s'éclate trop vite, le plaisir s'évapore...

Les endorphins qui volaient à très haute dose virevoltent violemment : le crash.
Le crash, provoqué par tes mots... ton besoin de te séparer vite, me rappelant tes "autres", tout comme les hommes mariés qui ne peuvent pas s'empêcher d'évoquer leurs femmes.
Et je plonge, mes premières réactions aussi intenses mais moins bénéfiques que les hautes sphères de nos séances.

///
Un dynamique commence à se dessiner, que j'analyse. Se retrouver au bout de 3 semaines, se reconnecter... La connexion n'est pas immédiat; il nous faut du temps pour se mettre en phase, disons 24/36h. Cette connection progresse en croissance, grâce à nos jeux, nos conversations, et qui se comble en haut des cimes dans une intimité intense, le point cumultif — soudainement arraché, cette rupture lors de mon départ.

///
Deux ou trois jours après, tu m'écris quelque chose sur "les autres". C'est ta façon de poser tes limites — dans une forme très ferme, et un peu froide : est un dressage, une discipline, une protection ? 


“C’est le deal, le prix du billet”, tu me dis.

And this pushes my buttons.

Il y a l'art et la manière, le timing aussi, de dire des choses, qui fait toute la difference.

///
Envie de prendre soin de cette relation, de ne pas dire des bêtises trop vite !!

Je me rends compte que je dois prendre plus de soin au retour, trouver un rituel à moi, ne pas m'enfoncer directement dans le travail, mieux m’équilibrer. Et trouver ce fameux back-up.

Tu es libre, moi aussi.
Comment pourrai-je te l'enlever, comment pourras-tu prendre la mienne ?

De plus en plus, je m'adonne à toi — c'est mon choix. C'est rare que je m'offre ainsi, uniquement avec certaines personnes bien choisies. C'est dans ma nature.

Quand je ressens cette richesse et cette épanouissement, je n'ai pas vraiment besoin de plus. Je ne cherche pas, mais je suis capable d'explorer une autre relation pour compenser, et équilibrer.

///
Après une semaine de réflexion, je me rends compte que c'est à moi d'agir par rapport à mes réactions.
Si ces mots t'inspirent un changement, une attention,  c'est bien — mais je ne peux pas attendre que tu le fasses.

C'est à moi d'apprendre à réagir autrement if you push my buttons this way.
Je n'aime pas ma réaction, un peu ado. Tu ne m'as pas abandonné.
Envie de prendre soin de cette relation, d'avancer avec toi. 

No comments: