Wednesday, May 27, 2009

The art of letting go / L'art de lâcher prise

Letting go

The concept of letting go is a thread which weaves through many philosophies of life.
I've studied this in many forms — in yoga, therapy, anonymous programs, etc— and now in BDSM.
I've been told that I don't let go. I can see that in so many ways, conscious or unconscious, that this is true.
A nervous laugh, a scream, a cough, a decision to stop the game ... all this is blocking my path.
Just what am I hanging onto so tightly when surrender & abandon would ultimately be so much more pleasurable, blossoming outwards ?
I've seen this in moments when I open myself to others & to the experience. I only make myself totally miserable at my failure.

*

Don't look at me
You might see me as I am.

Don't get too close
you might hurt me.

Queen of the smokescreen
throwing up sparkles
dear Princesse BlingBling
eternal chameleon
of changing facettes



***

Le lâcher prise

Le concept du lâcher prise est un fil qui se tisse à travers des philosophies de la vie.
J'ai étudié cette idée sous beaucoup de formes —dans le yoga, la thérapie, les programmes anonymes, etc. — et maintenant dans le BDSM.
On m'a dit que je ne sais pas lâcher prise. Je remarque que, consciemment ou inconsciemment, que c'est vrai.
Un rire nerveux, un cri perçant, une toux, une décision d'arrêter le jeu… tout ceci bloque mon chemin.

À quoi je m'accroche tellement alors que m'adonner, m'abandonner sera si plaisante, si épanouissante ?

J'ai vu ceci en moments où je m'ouvre à d'autres & à l'expérience. Je me rends juste totalement malheureuse à mon échec.

*

Ne me regardez pas
Vous pourriez me voir comme je suis.

N'approchez pas trop
Vous pouvez me faire du mal

Reine de l'écran de fumée
lançant des étincelles
chère Princesse BlingBling
caméléon éternel
des facettes miroitantes


2 comments:

Anonymous said...

A quoi t'accroches-tu ? ... en voilà une question qui est belle !

Je te souhaite une belle suite d'introspection (et, si tu as envie de partager, la réponse m'intéresse).

Bises ma soeur
Nawa-San

Anonymous said...

Le lacher prise, cela demande une totale confiance en l'autre mais aussi en soit, l'un sans l'autre, je ne penses pas que ce soit possible, il faut une bonne combinaison pour que l'évasion soit totale, c'est peu être une question d'équilibre.

Madame rêve