Monday, May 05, 2008

The Yardstick


A memory from when I was about 4.

///
Giggling in the dark with my sister Janet, we were both very young, maybe 3-4 years old. A vision of the light coming into the room, a white triangle of light as the door opened, the tall black silhouette of my father.
And the strike of the yardstick very hard on my bottom. Crying.
Apparently we'd been told to go to sleep & our giggling had upset him. We had a joke, a silly joke of a 3 year old, something like : where's the nut in the peanut ?
What tension & anger & stress my father must have been in to so punish his two little girls giggling in the dark ?

Later I asked him about the yardstick. He said that Grammie used it on him when he was little.




Le mètre en bois

Un souvenir de mes 4 ans


///
Petit fou rire dans le noir avec ma sœur Janet, nous étions très jeunes, autour de 3-4 ans. Une vision de la lumière qui entrait dans la chambre, une triangle de lumière blanche quand la porte s'ouvrait, la grand silhouette noire de mon père.
Et le coup du mètre en bois sur mes fesses. Pleurs.
Apparemment, il nous avait dit de nous coucher & notre fou rire le dérangeait. Nous avons eu une blague, une petit blague bébête d'un enfant de 3 ans, quelque chose comme : where's the nut in the peanut ? (là c'est intraduisible... si qu'un peut me suggérer l'équivalente ...)
Dans quel état de tension, de colère et du stresse était mon père pour punir ainsi ses deux fillettes qui rigolaient ensemble dans le noir ?


Plus tard, je lui ai demandé ce qui s'est passé avec le mètre en bois. Il m'a répondu que sa mère l'utilisait quand il était petit.

2 comments:

princesse.x said...

I think this was the only time he used the yardstick.
Otherwise, spankings & slaps by both of my parents. My mom used to take off her shoe & chase us.
To avoid these spankings, I learned how to lie & to blame my sister. More about that later.
As a parent, I also resorted to these methods. No excuse, even when pushed to the limit. I've apologized to my son, & I think he forgives me.

princesse.x said...

Je crois que c'est la seule fois qu'il a utilisé le mètre en bois.
Sinon, des fessées et des gifles par mes deux parents. Ma mère enlevait sa chaussure en nous poursuivant.
Pour éviter ces fessées, j'ai appris à mentir et à blâmer ma petite sœur. Je raconterai plus sur ce fait plus tard.
Comme un parent, j'ai aussi utilisé ces méthodes. Pas d'excuse, même quand j'étais poussée à ma limite. Je me suis excusée à mon fils, et je crois qu'il me pardon.