Thursday, November 11, 2010

Le collier de Miss Charlotte



Le 29 octobre aux Goûters: Miss Charlotte était debout près du bar quand je suis arrivée, faisant mon chemin à travers la foule, saluant mes amis en passant. J'ai vu son sourire lumineux dans la pénombre, et rapidement je suis allée à côté d'elle.
Tandis que nous échangions quelques mots, tout à coup elle a prononcé ces mots: nous devions me prendre un collier et une bague d'O. Gloups ! L'impact et la signification de ces simples mots m'a fait avaler le morceau de gâteau que je venais de mettre dans ma bouche ! Émue, je l'ai embrassé. Elle seule a su m'offrir cela ! Et c'est venu si naturellement, mais aussi comme une surprise.

Le lendemain je suis allée en repérage. D'abord chez Le Marquis, qui avait crée le collier de Nawa-san. Un homme charmant et créatif, il m'a montré certaines de ses colliers, et puis il m'a dit qu'il pouvait en faire une sur mesure. Des grandes feuilles d'inox étaient posés contre le mur.
Ensuite, chez Demonia, où des colliers standards étaient présentés avec colliers de luxe coûteux. J'ai raconté tout cela à Miss Charlotte.

Et puis une idée m'est venue à l'esprit.
Je suis très attirée par les colliers de chien, mais il n'était pas approprié d'en acheter un autre après avoir mis mon collier vintage dans le placard pour de bon. Mais pourquoi ne pas faire un collier inspiré par celui-ci ?
J'ai trouvé une forme, un collier de lévrier, sur le site d'un designer italien de colliers de luxe pour chiens. Je l'ai envoyée à Miss Charlotte, en le proposant comme une source d'inspiration, et elle l'a aimé aussi. Une co-création, nous avons échangé des idées au cours de la semaine avec rendez-vous pour aller chez Le Marquis, le samedi.
Toute la semaine, j'étais tellement excitée que je ne pouvais à peine dormir!

le 6 novembre: Elle est venue à mon appartement, nous avons vu les détails pour le collier. J'avais fait des photocopies à l'échelle pour l'utiliser comme modèle et pour que Le Marquis ait la forme exacte. Nous avons choisi la bonne hauteur, et a eu l'idée de mettre 2 cabochons aigue-marine de cristal Swarovski de chaque côté de l'anneau, mais cela s'est avéré irréalisable.
Sous la pluie, nous descendions la rue Doudeauville. Nous avons vu les détails avec Le Marquis, qui nous a dit: avez-vous une demi-heure à perdre ?
Nous étions pris par surprise, à bout de souffle, comme en quelque sorte nous n'avons pas pensé que nous aurions le collier en main aussi vite.
Nous avons pris un verre au bar du théâtre à côté.
Puis, le collier de Miss Charlotte était prêt, épuré et délicieusement interprété, brillant. Personnalisé et unique, mais dans la même famille.
J'ai eu à peine le temps de l'admirer quand les mains Miss Charlotte le fixaient autour de mon cou, le métal froid et serré.

Possédée entièrement par Elle.
Rayonnante dans son sourire quand nous sommes retournés sous la pluie. La fierté de porter son collier, de voir la lueur dans ses yeux lorsqu'elle me regardait.
Faire encore du shopping, en public comme sa soumise. Le bonheur ensemble, le vrai début de la possession de mon âme, la soumission de mon coeur.

Merci, ma Charlotte!


/// as Lady Labyrinth / 02 VF



No comments: