Thursday, April 03, 2014

Le centre de l'univers


Se rapprocher de nouveau à travers les cordes, tu m'attrapes. Tes cordes fluides et fortes me font partir sous ton emprise, et surtout quand tu les appuies sur mes yeux. Ma respiration devient lourde, tu sais qu'en faisant cela, que je pars très loin dans des images lumineuses.

Des images, des motifs plus dimensionnelles que d'habitude, et parfois florales dans des palettes subtiles et nuancés, tellement riches et diverses, changeant à la vitesse de la lumière, so fast & furious, que je suis propulsée dans la contexture de l'espace, au centre de l'univers, dans l'œil noir.

Cette merveille, cette perception si émotive, me prend par force, et je m'adonne à l'expérience provoquée par tes cordes sur mes yeux et la manière donc tu les appuis, les faisant vibrer sur mes paupières.

Si simplement je pouvais te transmettre ces images en même temps, par une puce sous la peau, ou par une projection genre "Google glass" !
J'aimerai tellement que tu les voies aussi, t'emmener avec moi au centre de l'univers.


///
photo the Helix nebula © NASA

No comments: